Curatif

Secteur Salindres
Traitement curatif de charpente :
débarrassez-vous des insectes 

Les insectes xylophages sont friands du bois de charpente. Mais ne les laissez pas transformer votre maison en un garde-manger géant ! Protégez votre maison avec Protrat. Nous nous chargeons du traitement de charpente avec des produits certifiés CTB-P+. 

  • Une pulvérisation à grande distance

    Titre de la diapositive


Capricornes, vrillettes et termites :
qui sont-ils ?

Tous les insectes xylophages n’ont pas le même mode opératoire. Chez les capricornes et les vrillettes, ce sont les larves qui dévorent le bois. Celui de la charpente, mais aussi des meubles et œuvres d’art !


Les termites vivent en grosses colonies et se nourrissent de tout ce qui contient de la cellulose. Les dégâts qu’ils causent sont particulièrement dangereux. Le problème, c’est qu’on ne les voit pas. Ils agissent la nuit et creusent à l’intérieur du bois. Mais quelques indices peuvent vous mettre sur la bonne voie. 

Comment reconnaître la présence d’insectes xylophages ?

Les termites sont un véritable fléau pour toute habitation. Comment savoir s’ils se sont installés chez vous ? Plusieurs signes : du bois qui sonne creux, des portes ou des fenêtres qui s’ouvrent difficilement, des plinthes qui se transpercent facilement… Si votre logement est infesté, vous devez obligatoirement le déclarer en mairie.


Pour les insectes à larves xylophages, leur présence est plus facilement reconnaissable. Le bois est couvert de trous en surface et vous retrouvez de la sciure au sol. 

  • Une artisan qui traite une poutre

    Titre de la diapositive


Traitement curatif de charpente : notre action

Première étape : le diagnostic. Nous inspectons minutieusement la charpente pour confirmer la présence d’insectes, vérifier l’état de la structure et déterminer le traitement le plus efficace.


Nous enlevons le bois pourri et les parties les plus endommagées de la charpente. Place ensuite au traitement curatif de charpente. Le produit insecticide et fongicide est injecté sous pression jusqu’à saturation, puis pulvérisé sur l’ensemble du bois.


Sur une charpente saine, l’application d’un traitement préventif de charpente est fortement recommandée. 

  • Pulvérisation d'un produit sur la charpente

    Titre de la diapositive


Share by: