Préventif

Secteur Salindres
Traitement préventif de charpente :
protégez la structure en bois

Les insectes xylophages : le cauchemar des charpentes en bois ! Et le vôtre aussi. Ne laissez pas ces petits insectes mettre à mal la structure de votre maison. Pour le traitement de charpente, comptez sur Protrat ! 

  • Injection d'un produit de traitement dans du bois avec un pistolet

    Titre de la diapositive


Pourquoi faire le traitement préventif du bois de charpente ?

La présence de capricornes, de vrillettes ou de termites est une mauvaise nouvelle. Heureusement, des solutions existent pour empêcher leur installation sur une charpente. La meilleure méthode : le traitement préventif.


Oui, même sur une charpente saine, un traitement efficace est essentiel. Le but de celui-ci : protéger le bois et assurer la pérennité de l’habitation. Mieux vaut prévenir que guérir ! 

Traitement préventif :
quand le faire (ou le refaire) ? 

Vous faites construire une maison à Salindres. L’avantage d’une charpente neuve, c’est que le bois est généralement traité avant d’être posé. Ensuite, vous êtes tranquille pour les 10 prochaines années. Pendant ce temps, vérifiez quand même l’état de la charpente régulièrement, pour éviter toute mauvaise surprise.


Une fois les 10 années passées (ou si vous emménagez dans une maison ancienne), refaire le traitement préventif de la charpente est nécessaire. Si des insectes se sont installés, pas de panique : nous intervenons aussi pour le traitement curatif de charpente

  • Un artisan Protrat qui traite une poutre

    Titre de la diapositive


Comment procéder au traitement d’une charpente ?

Chez Protrat, nous intervenons sur les charpentes traditionnelles et industrielles. Nous injectons et pulvérisons des produits insecticides et fongicides certifiés CTB-P+. Pas besoin de quitter les lieux : ces produits ne sont pas dangereux et n’ont pas d’odeur !


Le traitement préventif de charpente se fait en trois étapes :

  1. Préparation de la charpente en éliminant les sciures à la brosse ;
  2. Injection du produit pour traiter en profondeur ;
  3. Pulvérisation du produit pour traiter la totalité de la surface.
  • Traitement préventif de la charpente

    Titre de la diapositive


Share by: